DSL/DSLAM


Le principe de la technologie DSL permet de transporter des flux sur une infrastructure composée d’une paire ou de multiples paires de fils de cuivre. Ces liaisons cuivre ont été ou sont aujourd’hui principalement installées sur des sites privés comme les résidences campus universitaires, hôtels et hôpitaux.

L’intérêt des solutions DSL et DSLAM est de pérenniser les infrastructures cuivres existantes afin de raccorder les réseaux Ethernet de plusieurs bâtiments avec une offre économiquement viable.

Les débits ne sont pas comparables à une liaison optique ou un faisceau radio, mais peuvent suffire à des débits moyens.

DSL:


Informations






DSLAM :

Issu de la technologie DSL, le système DSLAM (Multiplexeur d’Accès DSL) assure les fonctions de multiplexage de plusieurs services Voix, Données et Images sur une même liaison téléphonique. La séparation des flux se fait par des filtres sur les équipements d’extrémités.

La solution DSLAM du constructeur CXR que nous proposons s’adresse essentiellement au secteur de l’hôtellerie et des hôpitaux.

Les secteurs d’activités utilisant cette technologie :