Wi-Fi


DRM, présent sur les 3 départements Antilles et Guyane est certifié sur les équipements du constructeur RUCKUS WIRELESS.

DRM Antilles a choisi le constructeur Ruckus Wireless pour les nouvelles technologies brevetées alliant innovations, performances et sécurisation pour les applications Wi-Fi normalisées a/b/g/n.

Les technologies qui équipent chaque borne Ruckus Wireless permettent de couvrir tous les secteurs d’activités nécessitant de mettre en place une infrastructure Wi-Fi pour le remplacement d’un réseau Lan à haut débit ou simplement d’un déploiement d’un accès Hotspot.

La gamme Ruckus Wireless est composée de plusieurs produits :


Informations


Rectorat de la Guadeloupe
DRM Antilles Guyane a déployé plusieurs liens ZF.7731 dans la bande de fréquence libre 5.4 GHz.

RUCKUS WIRELESS

Les solutions du constructeur RUCKUS Wireless innove et améliore les performances des infrastructures wifi habituelles. Solutions destinées aux entreprises et opérateurs, les bornes radio gérées par contrôleur utilise les techniques du Beam Forming et Mesh parmi beaucoup d’autres.


ZONEDIRECTEUR
Le contrôleur est défini selon le nombre de bornes installées et peut gérer jusqu’à 1000 bornes (AP : Access Point). Le contrôleur joue un rôle déterminant dans le déploiement et la gestion des canaux RF des bornes wifi, le contrôle des liaisons Mesh, la sécurisation, la configuration simplifiée et les accès aux services extérieurs (LDAP, Radius, etc..)

ZONEFLEX :

Les bornes wifi de la gamme ZONEFLEX peuvent être utilisées seules ou être gérées par un contrôleur nommé ZONEDIRECTOR. Plusieurs bornes radio pour des environnements intérieur et extérieur sont disponibles et utilisent toutes les technologies BeamForming, Smartcast, ZoneDefense et SmartMesh.

Un choix de bornes intérieures permet de choisir le modèle selon les applications à déployer. Les bornes sont normalisées b/g/n en 2.4 GHz et/ou a/b/g/n en 5.x GHz. Les bornes radio extérieures sont évidemment conçues pour un fonctionnement endurci en températures et sont aux normes IP.65 ou IP.67.

Certaines bornes permettent de créer des liaisons radio à haut débit en Point à Point ou point à Multipoint dans la plage de fréquence sans redevance 5.4 GHz.

MEDIAFLEX
Les MEDIAFLEX sont des bornes d’extrémités qui se comportent comme des répéteurs wifi. Plusieurs modèles existent selon les applications. Elles sont utilisées pour la réception de signaux triple play Données et Images).

FLEXMASTER
C’est un logiciel de management centralisé pour l’ensemble des produits Ruckus Wireless. Supervision à distance, mise à jour sur un groupe d’équipements, édition de rapports, permet de fournir une assistance au maintien des réseaux en place.

ZONESWITCH
Gamme de commutateurs 12 ou 24 interfaces Gigabit de niveau L2 et fournissant un nombre de ports PoE IEEE 802.3 af différents selon les modèles.