HiperLan 5.4 GHz


DRM, présent sur les 3 départements Antilles et Guyane est certifié sur les équipements BreezeNET-B et BreezeACCESS-VL du constructeur ALVARION depuis plusieurs années.

L’intérêt des solutions proposées par Alvarion est d’utiliser une plage de fréquences sans licence de 5.47 GHz à 5.725 GHz autorisée par l’ARCEP depuis 2006. L’avantage d’utiliser cette plage de fréquence 5.4 GHz dite professionnelle est de bénéficier d’une puissance d’émission PIRE de 1 watt. La plage de fréquence 2.4 GHz déjà saturée est surtout limitée à une utilisation intérieure dite résidentielle.

Les produits Alvarion sont prévus pour fonctionner dans les environnements les plus rudes. Par ce fait, une même unité peut être déployée à 3000 m d’altitude ou dans une mine en plein désert. DRM Antilles a déployé plusieurs liaisons Point à Point et Point à Multipoint depuis 2007 qui n’ont nécessité aucune intervention.

Le constructeur Alvarion propose deux types d’infrastructures.


Informations

Leader sur le marché des solutions radio hors licence 5.4 GHz, ALVARION présente sa nouvelle gamme BreezeULTRA.
Contactez-nous pour connaître les solutions en point To Point et Point To Multipoint.



Pour les informations sur l’EXTREME 5000 et le BreezeULTRA, veuillez nous contacter.


BreezeNET-B pour les liaisons Point à Point :

Les produits BreezeNET-B permettent de déployer une infrastructure radio à haut débit pour relier deux bâtiments sur plusieurs kilomètres avec des conditions de visibilité dégagée. Les débits disponibles selon les modèles s’échelonnent de 7 Mbps à 250 Mbps agrégés et réels en IP. Ils permettent de répondre aux applications de vidéoprotection de site isolé mais également de liaison de backhauling (liaison de concentration à haut débit).

BreezeACCESS-VL pour des couvertures Point à Multipoint :

Les équipements BreezeACCESS-VL permettent de déployer une zone de couverture radio de 60° à 360° à partir d’un point central. Le principe est de disposer d’un point central (AU) et de partager une bande passante vers plusieurs sites distants en apportant la qualité de service nécessaire à chaque application. Les débits disponibles sur les sites distants peuvent varier de 3 Mbps à 30 Mbps selon les modèles (SU). La notion de ‘Best Effort’ permettra de partager la bande passante à la demande et selon le nombre d’utilisateurs onnectés.

Exemples d’applications :

  • Vidéoprotection
  • Fournisseurs d’accès Internet
  • Interconnexion de sites
  • Couverture de zone blanche
  • Exploitation de carrière
  • Smartgrid (relevé de compteurs et de niveau)

Extreme 5000 : Solution Wimax 16e en 5.4 GHz

La gamme de produits Extreme 5000 est la première à être normalisée Wimax mobile IEEE 802.16e en fréquence libre 5.4 GHz sur le marché. De conception Ad hoc, la solution Extreme 5000 est prévue pour fournir des données rentables, pour des applications tripleplay, voix , vidéo et datas dans des secteurs urbains et ruraux. L’Extreme 5000, conçu pour être rapidement et facilement déployé, il permet de surmonter de nombreux problèmes dans des zones géographiques denses et difficiles.

Cette technologie améliore les capacités et performances sur des zones de couvertures étendues.

wimax_drm